photo SPECTACLE - LA BELLE AU BOIS DORMANT

SPECTACLE - LA BELLE AU BOIS DORMANT

Danse - Bal - Cabaret

Nancy 54000

Le 29/01/2022

La Belle au bois dormant, l’une des œuvres les plus célèbres de la littérature de ballet et un merveilleux conte de fée pour enfants. Dansé par le meilleur ensemble de ballet de Russie, le « St. Petersbur Festival Ballet », cette œuvre raconte la fabuleuse histoire d’après le conte de fées « La belle au bois dormant » de Charles Perrault, créé en 1890 sous la forme d’un ballet sur la musique de Pyotr Ilitch Tchaïkovski et la chorégraphie de Marius Petipa. Une féérie impressionnante de beauté, d’élégance et de grâce combinée à des costumes époustouflants, une scénographie véritablement royale et la passion unique du «Saint-Petersbourg Festival Ballet» captivent le public de manière étonnante dans le monde féerique de la fantaisie et des rêves. Une œuvre d’art accomplie accompagnée par un orchestre live. L’ensemble du Saint-Petersbourg Festival Ballet danse sous la direction artistique Alexander Abaturov. Le meilleur ballet de conte de fées de tous les temps ! Musique : P. I. Tchaïkovski Chorégraphie : V. Vsevolozhski et M. Petipa Scénographie et costumes : V. Okunev (Théâtre Mariinsky, Saint-Pétersbourg)

photo FESTIVAL LE RENDEZ-VOUS DES MOUTARDS - DE QUEL COTÉ SOUFFLE DEMAIN

FESTIVAL LE RENDEZ-VOUS DES MOUTARDS - DE QUEL COTÉ SOUFFLE DEMAIN

Festival généraliste

Tomblaine 54510

Le 11/02/2022

Il est enfermé. Prisonnier. Dans cet espace restreint, ca essaie de bouger... Il n’est pas immobile, insipide, inactif... Parfois, oui parfois, il ne fait rien. Il est dedans mais il sait le dehors. Il le sent du dedans. Il est seul mais il sait l’Autre. De l’enfermement a la reconquête de l’espace : son espace personnel, l’espace public et l’espace des autres, une histoire de libertés.

photo FESTIVAL LE RENDEZ-VOUS DES MOUTARDS - PIERRE ET LE LOUP

FESTIVAL LE RENDEZ-VOUS DES MOUTARDS - PIERRE ET LE LOUP

Musique

Tomblaine 54510

Le 16/02/2022

Conte musical et marionnettes en origami. Deux musiciens s’apprêtent a donner le concert de Pierre et le loup. Au moment de sortir leurs instruments, l’un d’eux découvre son étui a violon...vide ! Dans l’urgence, ils décident de raconter l’histoire en pliant les partitions selon la technique de l’origami . L’imaginaire des deux concertistes se met alors au service de la musique de Prokofiev.